Publié le 29 Février 2012

Ca doit être l'âge, mais les cadres rigides me tentent de moins en moins... Alors quand je trouve une merveille comme cette T 110 et qu'elle appartient à Hervé Coudoulet dont je suis les aventures facebookiennes, je partage... Et quand ça parait sur Pipeburn deux ans après avoir figuré dans ce blog (mais j'ai perdu le lien :-s), je me gausse... 

 

thefreer1.jpg

 

 

 

thefreer2.jpg

 

Via l'excellent (malgré tout...) pipeburn

Voir les commentaires

Publié le 15 Février 2012

01-vlinderkast-01-0

 

 

 

02-vlinderkast-01-2

 

 

 

03-vlinderkast-01-1

 

 

 

04-vlinderkast-05-0

 

 

 

06-vlinderkast-05-3

 

 

 

07-vlinderkast-06-0

 

 

 

11-vlinderkast-02-0

 

 

 

14-vlinderkast-03-0

 

 

 

18-vlinderkast-04-0

 

 

 

19-vlinderkast-04-1

 

 

 

20-vlinderkast-04-2

 

 

 

21-vlinderkast-07-0

 

 

 

Anne ten Donkelaar est hollandaise. Son oeuvre semble constituer petit à petit un cabinet de curiosités dans lequel des papillons blessés sont dotés de prothèses fil d'acier, des natures mortes sont encloses dans des bulles de verre et d'étranges bouquets composés d'images de fleurs imprimées. Un ouvrage de dames oisives et ennuyées, un rien pervers, beau et inquiétant juste assez pour signifier que, décidément, le pays des fées n'existe pas.

Voir les commentaires

Publié le 14 Février 2012

champagne.jpg

 

Si quelqu'un vous aime, aimez-le (ou la) plus fort en retour,

si vous croyez que personne ne vous aime, ouvrez les yeux et regardez bien autour de vous.

Et si vraiment vous ne croisez aucun regard, commencez par essayer de vous aimer vous même. Il paraît que c'est par là que ça commence...

Happy Valentine !

 

(J'ai toujours rêvé d'écrire ce genre d'âneries positivo-optimistes à la con !)

Voir les commentaires

Publié le 13 Février 2012

MagnificantBastard.jpg

Honda VF 1000 R

 

Originellement réputée pour ses collections de vêtements de moto aux designs aussi extravagants que catastrophiques, Icon s'est depuis quelques années tournée vers des chemins différents. Aux antipodes d'une communication de marque sérieuse, moraliste et autocastrée telle que la pratiquent bon nombre des acteurs dominants du marché désireux de normaliser l'image du motard : histoire de capter une clientèle de pères de famille scooteristes urbains peu désireux de passer pour des "graisseux-qui-puent-qui-font-du-bruit" - Icon a choisi la voie du contrepied, du décalage et de l'humour, tout en proposant des gammes de vêtements qui surfent sur les tendances du moment, le vintage en particulier.

Les marketeux de la marque américaine usent et abusent des nouveaux outils de la com numérique (comme tout le monde ais avec plus d'intelligence) en animant une communauté facebok des plus dynamiques, produisant les inévitables vidéos de stunt ou de drift et quelques petits goodies numériques qui lui permetent de capter un plus latge public.

En parallèle, la marque a entrepris depuis plusieurs annés de consituer une collection de meules customisées aussi déconnantes que réussies, réconciliant bikers, kékés tuning et mécanos racing avec des prépas qui, et c'est le moins que l'on puisse dire, ne manquent pas d'originalité.

Outre la VF 1000 R de façon Mad Max police style, on trouve également une Ducati 900 SS militarisée, un Sportster lowrider, une autre Ducati 1198 tout carbone, un street scrambler approximatif sur la base d'une épave de Honda de cross, une 400 IT à faire dresser les cheveux sur la tête et quelques engins survitaminés pas piqués de hannetons.

Vous en penserez ce que vous voudrez de tout ça, mais entre n'importe lequel de ces bricolages plus ou moins approximatifs et une Honda moderne à boîte robotisée, carénage et valises, mon choix est fait...

 

 

LargeSnakeCharmer1.jpg

Yamaha IT 400 

 

 

 

LargeSpeedcretin2.jpg

Honda 400 XR 

 

 

 

LargeOperator1.jpg

      Ducati 900 SS

 

 

 

 LargeHypersports2.jpg

Suzuki 750 GSXR

 

 

 

Pour voir les autres motos de la collection, c'est ici que ça se passe...

Voir les commentaires